Accueil Archive

L’aide de 27,80 €/ha

payées aux éleveurs wallons

Temps de lecture : 1 min

Le 22 décembre dernier, le paiement de l’aide pour compenser la baisse exceptionnelle des prix des produits agricoles dans le secteur de l’élevage a été effectué par la Direction générale opérationnelle Agriculture, Ressources naturelles et Environnement (DGO3).

Pour bénéficier de ladite aide, les conditions suivantes devaient être respectées : être agriculteur actif, être bénéficiaire en 2016 d’un droit au paiement de base, détenir au moins une unité de production sur le territoire de la Région wallonne et avoir détenu en 2016 des ovins, des bovins ou des caprins.

La superficie admissible à la prime dépend de la superficie fourragère (hors maïs) déclarée en 2016 et est plafonnée à 37 ha par exploitation (mêmes conditions de déplafonnement que le paiement redistributif). L’admissibilité des hectares fourragers est toutefois conditionnée à la présence de 2 UGB/ha fourrager. Le montant de l’aide s’élève quant à lui à 27,80 €/ha de superficie fourragère admissible.

La communication reprise par la DGO3 au niveau des extraits de compte est la suivante : « aide prix produits élevage – 2016 – solde ».

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs