Accueil Archive

Une structure qui en appellera d’autres ?

Ce 11 décembre, la Coopérative Bio de la Botte a vu le jour. Après plusieurs mois de réflexions, 18 producteurs bio de la région de Chimay se sont associés pour créer ensemble une Coopérative à responsabilité limitée et finalité sociale.

En se serrant les coudes… Voilà comment une petite vingtaine d’agriculteurs a pris le pari de développer et de soutenir le marché des céréales bio régionales, ainsi que d’autres cultures comme le maïs, le quinoa ou le chanvre.

La coopérative bio de la botte qui vient de voir le jour poursuit quatre objectifs, à savoir :

– permettre aux producteurs céréaliers de la région de la botte de venir sécher, trier et stocker leurs céréales pour ensuite les vendre de manière groupée en alimentation humaine et animale ;...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La police, vigie d’un territoire rural en mouvement

Libramont Tandis que les allées bruissent des échanges entre exposants et visiteurs sur le champ de Foire, un autre dispositif, plus discret, se déploie en arrière-plan. Celui de la zone de police Centre Ardenne, chargée d’assurer le bon déroulement de la manifestation. À sa tête, le commissaire divisionnaire Laurent Halleux pilote avec rigueur la coordination des services de sécurité. Nous l’avons rencontré.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs