La Sogepa a récupéré un agrément conditionné, Verbist attaque Ducarme
La Sogepa, qui exploite l’entreprise de découpe de viande Veviba à Bastogne depuis le scandale qui a éclaté début mars, a reçu le 31 mai un agrément conditionné pour reprendre les activités. Le Groupe Verbist, actionnaire principal, ne peut plus exercer d’autorité sur Veviba. Lundi soir, celui-ci a publié une longue lettre dans laquelle il attaque durement le ministre fédéral de l’Agriculture Denis Ducarme.
L’atelier Veviba va pouvoir reprendre ses activités, mais sous la seule autorité de la Sogepa, la société wallonne de gestion et de participations. « J’ai favorisé la reprise des structures par la Sogepa à condition que dans l’organisation, la structure et le management de la structure repreneuse il n’y ait aucune autorité du Groupe Verbist », a expliqué Denis Ducarme.
Verbist s’insurge et veut garder les rênes...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
EconomieÀ l’issue du premier conseil des ministres européens de l’Agriculture sous présidence danoise, le ministre Jacob Jensen et le commissaire Christophe Hansen ont défendu devant la presse, le 14 juillet dernier, une approche conjuguant allègement réglementaire, soutien à la compétitivité des filières et adaptation aux nouvelles réalités géopolitiques.