Accueil Archive

Douceur et jaunisse nanisante :

trop tôt encore pour remiser les pulvérisateurs…

En cet automne qui s’éternise sous des accents presque estivaux – en début de semaine –, la vigilance reste de mise sur le front de la jaunisse nanisante.

Les observations effectuées le 5 novembre sur un réseau de 19 parcelles d’escourgeon réparties dans le Hainaut (Ath, Mainvault, Wiers), le Brabant wallon (Jandrain, Ophain BS), les provinces de Liège (Bleret, Fexhe-Slins, Mortroux, Pailhe, Verlaine) et de Namur (Anthée, Biesmerée, Clermont, Corroy-le-château, Falmagne, Foy-Notre-Dame, Rhisnes, St-Denis, Thy-le-château) montrent que dans les champs traités avec un insecticide vers le 17-20 octobre, le pourcentage de plantes occupées par au moins un puceron varie de 0 à 10 %. Les champs...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Innov’Space : inspirantes ou étonnantes, les dernières innovations en élevage

Elevage Innov’Space fête ses trente ans ! Une opération menée dans le cadre du salon Space, à Rennes, qui rencontre toujours un franc succès. La preuve avec les 108 dossiers de candidatures déposés cette année. Finalement, le jury a distingué 43 innovations, dont plusieurs axées sur l’intelligence artificielle, thématique de cette édition. Parmi celles-ci, nous en avons retenu dix, dont certaines pourraient bien vous surprendre…
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs