Secteur porcin : qualité et prix ont une nouvelle vie
« Dans le secteur de l’abattage, l’on assiste à une renaissance de la qualité, qui s’accompagne d’une augmentation des prix », a expliqué le baron allemand de la viande, Clemens Tönnies, lors d’une conférence à EuroTier. Mais les défis restent nombreux. Au secteur d’en prendre acte pour se défendre au mieux !
Clemens Tönnies n’est pas n’importe qui ! Il est non seulement propriétaire principal mais également CEO du géant de la viande du même nom. Depuis sa création (1971), le producteur de viande de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a connu une forte croissance. Aujourd’hui, 8.000 personnes travaillent pour l’entreprise. Le siège social s’étend sur...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
EnvironnementLa croissance économique mondiale a causé une grande perte de la biodiversité, ce qui représente, en retour, un risque pour l’économie et la stabilité financière mondiale et le bien-être de l’humanité. Bien que les entreprises jouent un rôle central dans la perte de biodiversité, elles ne disposent pas d’outils permettant de mesurer leur impact sur la nature et leur dépendance à celle-ci, ressort-il lundi d’un rapport de la Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES) qui souhaite changer la donne.