Secteur porcin : qualité et prix ont une nouvelle vie
« Dans le secteur de l’abattage, l’on assiste à une renaissance de la qualité, qui s’accompagne d’une augmentation des prix », a expliqué le baron allemand de la viande, Clemens Tönnies, lors d’une conférence à EuroTier. Mais les défis restent nombreux. Au secteur d’en prendre acte pour se défendre au mieux !
Clemens Tönnies n’est pas n’importe qui ! Il est non seulement propriétaire principal mais également CEO du géant de la viande du même nom. Depuis sa création (1971), le producteur de viande de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a connu une forte croissance. Aujourd’hui, 8.000 personnes travaillent pour l’entreprise. Le siège social s’étend sur...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Voix de la terreSans doute l’avez-vous remarqué, mais une vie passe très vite ! Vingt années grosso modo pour grandir, apprendre et se former ; quarante à la grosse louche pour travailler ; vingt ans pour ne pas vieillir et mourir trop vite, afin d’avoir le temps de réfléchir à tout ça. Cette distribution des périodes varie d’un individu à l’autre, bien entendu !