Certaines buses et certains calibres ont été ajoutés à la liste. On constate notamment que les gros calibres de plusieurs buses, qui n’apparaissaient jusqu’ici pas dans la liste, sont venus la compléter.
D’autres buses et calibres ont été retirés ou ont changé de classe de réduction de la dérive.
Dans le tableau des modifications repris ci-joint, les calibres ou les pourcentages de réduction de la dérive qui ont été changés sont indiqués en bleu.
Les buses en rouge, se sont vues attribuer un pourcentage de réduction de la dérive inférieur à celui qui leur avait été attribué précédemment.
Si vous possédez déjà ces buses, sachez qu’une mesure transitoire a été prévue afin de limiter les inconvénients pour les utilisateurs.
L’ancien pourcentage de réduction de la dérive de ces buses reste en effet d’application pour une durée de 3 ans, c’est-à-dire jusqu’au 11 avril 2022.
Parmi les buses qui ont été déclassées, on notera surtout la CVI Twin de chez Albuz ainsi que la LD de chez Hypro. Par contre, la ID3 de chez Lechler, très appréciée pour son petit calibre, reste bien classée à 90 % de réduction de la dérive.
Sur le plan technique, on peut noter l’apparition de plusieurs buses à miroir (avec ou sans aspiration d’air) dans les classes de réduction de la dérive 75 % et 90 % alors que ces buses ne se retrouvaient précédemment que dans la classe 50 %.