Accueil Archive

« Peu de progrès accomplis »

Peu de progrès ont été accomplis ces dix dernières années en matière de réduction de la pollution des eaux de l’UE par les nitrates, constate la commission européenne dans un nouveau rapport sur la mise en œuvre de la directive nitrate.

Principal secteur incriminé : l’agriculture et en particulier l’élevage, « responsable de 81 % des apports d’azote agricole dans les systèmes aquatiques et de 87 % des émissions d’ammoniac de l’agriculture dans l’atmosphère ».

Au cours de la période 2016-2019, 14,1 % des stations d’eaux souterraines dépassaient encore en moyenne annuelle les 50mg de nitrates par litre, une situation comparable à la période précédente au cours de laquelle 13,2 % des stations dépassaient ce seuil de 50mg/L.

«...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Le sort du bail «ordinaire» de 9 ans

Droit rural Un bail « ordinaire » aura une durée minimale de 9 ans et inférieur à 18 ans. Il peut être renouvelé à trois reprises pour atteindre un maximum de quatre périodes d’occupation. La rupture de ce bail peut s’effectuer de différentes manières. Attardons-nous sur les suivantes : à l’amiable, par notification d’un congé et en cas de faute grave.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs