Accueil Archive

Record Trailers, importateur

des conteneurs à lisier Agroland

Connue pour ses bennes de transport et tonneaux à lisier, l’entreprise étend sa gamme en important les conteneurs de lisier de la marque polonaise Agroland.

Temps de lecture : 2 min

Disposant de tonneaux dans sa gamme, Record Trailers assure la logistique dans la chaîne de transport et d’épandage du lisier. Cependant, la société ne disposait pas d’une solution servant d’intermédiaire entre le transport et l’épandage. C’est pourquoi elle s’est tournée vers l’importation des conteneurs à lisier du constructeur Agroland.

« Les périodes pendant lesquelles le lisier peut être épandu sont de plus en plus courtes et les règles sont de plus en plus strictes », constate la société. « Afin de profiter au mieux de ces périodes, la chaîne logistique doit fonctionner de manière optimale. Avoir des tonneaux de transport en attente, c’est loin d’être idéal… », ajoute-t-elle. Avec un conteneur en bordure de champ, les tonneaux de transport peuvent continuer à fonctionner sans problème tandis que l’automoteur ou le tonneau d’épandage peut continuer à travailler.

45, 50, 70 et 90 m³

Les conteneurs existent en trois versions, d’une capacité de 45, 70 et 90 m³. Ils sont équipés d’un entonnoir afin que les automoteurs puissent se ravitailler par le biais du bras d’aspiration. Pour remplir le conteneur, un raccord de 6 ou 8 pouces, avec un tuyau de trop-plein, est prévu. À l’arrière, les conteneurs sont équipés d’un grand hublot. Pour le transport, un anneau de timon vissé standard ou une boule d’attelage K80 sont disponibles.

La gamme intègre également une version de 50 m³ pour les systèmes d’épandage sans tonne. Celle-ci est équipée d’une pompe à lisier à l’avant et peut recevoir, en option, une pompe supplémentaire et un système de nettoyage.

La Une

Happy Old Iron: 600 tracteurs… dont 400 en vente!

Equipements Geerkens est un nom bien connu dans le secteur des bâtiments agricoles et industriels. La destinée de Marc Geerkens dans cette entreprise de construction familiale semblait toute tracée. Et pourtant… Alors directeur de cette société comptant à ce moment pas moins de 200 collaborateurs, il décide de quitter son poste pour vivre de sa passion: les tracteurs anciens.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs