Accueil Conso

Fruits et légumes à l’école: seuls 20% des élèves peuvent profiter du programme UE

Le programme scolaire de l’UE pour les fruits, les légumes, le lait et les produits laitiers ne touche qu’un élève sur cinq dans l’Union, a déploré le Parlement européen. Dans une résolution adoptée par 534 voix pour, 57 voix contre et 23 abstentions, les élus ont réclamé un relèvement du budget et moins de bureaucratie.

La demande des écoles de participer à ce programme, doté de 220 millions d’euros par année scolaire, est forte dans certains États membres. Mais de 2017 à 2022, la participation des écoles a régressé, constatent les eurodéputés. «La Commission européenne doit augmenter le budget, les États membres doivent réduire la bureaucratie et, ensemble, ils doivent ouvrir la voie à l’adhésion d’un plus grand nombre d’écoles et d’agriculteurs au programme», a exhorté la rapporteure, Carmen Avram.

Pour son collègue Benoît Lutgen, «il est essentiel que les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Conso

«On ne peut croire en une agriculture sans élevage, prélude à une alimentation sans agriculture»

Elevage Ce n’est un secret pour personne : les éleveurs souffrent. Tant d’un désintérêt du citoyen pour leur activité que de la multitude d’idées reçues relatives à la production et à la consommation de viande… Heureusement, les produits carnés ont encore leurs défenseurs. Parmi ceux-ci, le politologue français Paul Ariès qui ne manque jamais de remettre « la vache au milieu de la prairie ».
Voir plus d'articles