Accueil Archive

Un chocolat au goût nouveau

Temps de lecture : 1 min

Si tout le monde connaît le chocolat noir, au lait, ou blanc, la société Barry-Callebaut commercialise depuis peu un chocolat d’un nouveau genre : le « rubis ». Outre sa couleur caractéristique rose-rouge, son goût intense est particulier et présente des notes de fruits rouges, fraîcheur et acidité.

Audacieux mariages

« Les possibilités offertes par ce chocolat sont nombreuses. Il suffit de le travailler avec imagination et d’oser des associations peu catholiques », explique Frederic Janssens, Gourmet global brand manager chez Callebaut. Et de citer des goûts aussi originaux que chocolat rubis, betterave et framboise ou chocolat rubis, cacahuète et wasabi. Les plus téméraires testeront même l’association fromage bleu et chocolat rubis.

La commercialisation de ce nouveau chocolat a débuté voici une dizaine de jours. Des œufs rubis, et autres poules ou lapins de Pâques, seront donc à découvrir chez plusieurs artisans chocolatiers dans les jours à venir.

J.V.

La Une

Pois protéagineux, féverole et lupin: quel potentiel en Région wallonne?

Protéagineux Depuis de nombreuses années, des essais sont réalisés en pois protéagineux, à la Ferme expérimentale de Gembloux Agro-Bio Tech. Longtemps connue pour ses variétés de printemps, cette culture fait l’objet d’une sélection génétique européenne dynamique, notamment en variétés de pois protéagineux d’hiver. La féverole revient dans les essais depuis peu, suite au renouvellement variétal aussi bien en féverole de printemps que d’hiver.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs