Accueil Archive

Pour en savoir plus sur les fraisiers et leur culture

Temps de lecture : 1 min

La région namuroise, et en particulier l’ancienne commune de Wépion, est réputée pour sa production de fraises depuis la fin du 19è siècle. Après un lent déclin dans les « Golden sixties », elle s’est redéployée et professionnalisée en adoptant des systèmes de culture modernes qui permettent de produire de la fraise d’avril à octobre, et de garantir aux consommateurs des produits de bonne qualité et de grande fraîcheur.

Le Musée de la Fraise, asbl créée dans les années 1970, retrace l’histoire de cette culture, dans ses aspects scientifiques et techniques, ainsi que le rôle qu’elle a joué dans l’économie et la sociologie de Wépion. Le visiteur pourra aussi découvrir le jardin didactique des petits fruits situé en face du musée. Ce musée vivant de 50 ares a été créé par la Ville de Namur en 1971.

Le Musée de la Fraise et le Jardin des Petits Fruits sont situés le long de la chaussée Namur-Dinant nº 1037, à 7 km du centre de Namur. Ouvert tous les jours sauf le lundi, de 11h à 18h. Durée de la visite : 1h à 1h30 pour le Musée et 1h30 pour le Jardin.

Pour tous renseignements : 081/46.20.07, info@museedelafraise.eu ou www.museedelafraise.eu.

La Une

Micro-méthanisation agricole: plus d’autonomie énergétique avec un projet qui s’adapte à l’exploitation en place

Elevage L’exploitation laitière de François-Hubert et Stéphane Van Eyck, à Corroy-le-Château, accueille depuis peu une unité de micro-méthanisation, une manière intéressante d’optimaliser la gestion des effluents d’élevage tout en produisant sa propre énergie. Ils nous présentent le concept, en compagnie de Sigrid Farvacque, manager chez Biolectric.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs