Accueil Archive

Un marché équilibré

Le marché européen des taurillons est plutôt fluide cet automne. Les prix des jeunes bovins se maintiennent à de hauts niveaux grâce à une demande allemande dynamique, à une offre européenne globalement modérée et à un marché italien moins morose. La viande polonaise, dont les volumes sont pourtant toujours croissants, profite de la fermeté de la demande.

Au 31 octobre, on observait en Italie une légère augmentation du nombre de mâles de 1 à 2 ans présents dans les ateliers (+3.700 têtes ou +1 % par rapport à 2016). En revanche, les mâles de 0 à 12 mois étaient quasiment aussi nombreux que l’année précédente. Le marché restera probablement fluide jusqu’à la fin de l’année. L’offre modérée, en phase avec une demande plutôt calme, tire les cotations vers le haut.

Après quelques semaines de stabilité, la cotation du JB charolais de 700-750 kg à la bourse de Modène a...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Comment conserver au mieux les pommes de terre?

Potager Si la récolte des pommes de terre vise tout d’abord à satisfaire la consommation familiale, il sera bientôt temps d’envisager la conservation des tubercules pour les semaines à venir. Au-delà d’une température de stockage adéquate, le bon entreposage s’envisage dès la récolte, en évitant les heurts et autres blessures.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs