Malgré la crise sanitaire qui a fortement affecté la demande de produits agricoles, la Commission européenne prévoit globalement pour 2020 une production à la hausse. Conséquence de la réouverture progressive des marchés et surtout de la restauration, les prix remontent mais de nombreuses questions subsistent notamment quant à l’ampleur de la reprise, dans l’UE et à l’exportation.
L’épidémie de Covid-19 et les mesures connexes prises par les États membres ont créé un choc de demande plutôt que d’offre, rappelle la Commission européenne dans ses perspectives à court terme pour les marchés agricoles de l’UE, publiées le 6 juillet. Résultat : de bonnes perspectives de production sont prévues pour les produits laitiers, le sucre, la viande porcine, l’huile d’olive, le vin et la tomate malgré les difficultés économiques...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
EconomieLe 1er
janvier 2026, la Belgique entrera de plain-pied dans l’ère de la facturation électronique. Un passage obligatoire auquel toute entreprise assujettie à la TVA doit se préparer dès maintenant… À moins de quatre mois de l’entrée en vigueur de cette mesure, il est donc temps de choisir la solution la plus adaptée à sa situation, avec l’aide de son comptable.