Accueil Economie

Economie

Economie

Moins de la moitié des sociétés sont prêtes pour la facturation électronique

Economie Selon les statistiques du Spf Finances, au 28 novembre, près de 515.000 entreprises assujetties à la TVA sur les 1,178 million enregistrées en Belgique, soit moins de la moitié, ont rejoint le réseau Peppol pour se conformer à l’obligation de la facturation électronique entre entreprises, prévue au 1er janvier 2026. L’information rapportée par VRT NWS a été confirmée par l’administration fédérale.
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

Abonnez-vous

Recevez Le Sillon Belge chaque semaine chez vous et bénéficiez d'un accès à tout le site : Articles, météo et cotations des marchés agricoles

Voir l'offre d'abonnement

A Liège, une légumerie, pierre angulaire entre producteurs et cuisines de collectivité

Le premier hub logistique du réseau « Pôles circuit court » de Wallonie vient d’être inauguré à Liège. Outre le stockage et la distribution, une légumerie assure la découpe et le conditionnement de légumes locaux et bio à destination des cuisines qui alimentent les écoles, crèches, hôpitaux… De quoi faciliter l’accès à une nourriture saine et durable à tout un chacun, et créer de nouveaux emplois sur le territoire wallon.

Le choix des lecteurs

Le retour du Pass Dalle pour les étudiants wallons

Une alimentation équilibrée joue un rôle essentiel dans la santé. Manger de manière variée, avec des produits frais et de qualité, soutient la concentration, la mémoire et l’énergie au quotidien.

Trump tente de faire baisser les prix du bœuf

En proie à des prix du bœuf historiquement hauts, le président américain Donald Trump a présenté un plan de filière pour faire baisser les prix. Il comprend un meilleur accès au capital et aux outils de gestion des risques, la relance de l’étiquetage « Produit des États-Unis », ou encore la réduction des coûts d’inspection pour les petits transformateurs. Washington envisage aussi de se tourner vers les importations argentines de son allié Javier Milei au grand dam de la filière.

L’Afsca lance le Food Hygiene Rating pour plus de transparence sur la sécurité alimentaire

L’Afsca annonce le lancement de l’application Food Hygiene Rating. Avec elle, les consommateurs peuvent consulter les résultats d’inspection des établissements alimentaires, comme les restaurants, traiteurs, boulangeries, boucheries et magasins alimentaires. Pour son développement, l’Agence a collaboré avec tous les secteurs concernés ainsi qu’avec les organisations de défense des intérêts des consommateurs et les entreprises de la chaîne alimentaire.

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Garden and pool

Gembloux, Namur

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi