Crise du coronavirus oblige, la foire de Battice organisée sans l’Ecole des jeunes éleveurs!

Crise du coronavirus oblige, la foire de Battice organisée sans l’Ecole des jeunes éleveurs!

2020 risque donc d’être une année particulière ! La Foire devra donc procéder à certains aménagements.

Le premier s’impose comme une évidence. Le 20e anniversaire de l’école des jeunes éleveurs n’aura pas lieu en 2020. Cette année, 20 pays devaient y participer. L’organisation d’un tel événement requiert une logistique importante. 168 jeunes provenant des 4 coins du monde étaient déjà inscrits. Il est évident qu’il fallait leur offrir des garanties, ne fusse que par rapport à l’achat de leur billet d’avion, par exemple.

Par ailleurs, 80 % de ces jeunes sont hébergés en famille d’accueil ! « Le risque est évident et il est inutile de le faire courir à ces familles qui nous soutiennent depuis de nombreuses années » souligne Alain Hogge, directeur commercial Inovéo.

La volonté des organisateurs de cette 20e EYBS (European Young Breeders School) était de mettre les petits plats dans les grands pour cet événement. L’école internationale des jeunes éleveurs fait la réputation de Battice à travers le monde. Et il n’était pas question pour eux de brader ce moment. Ce n’est donc que partie remise !

« Mais qu’à cela ne tienne, le ring intérieur sera bel et bien occupé ! L’Awé Groupe assure son soutien à Battice », précise Alain Hogge, qui réfléchit déjà à des alternatives.

Et Didier Gustin, le président de la Foire agricole de compléter : « Soyez certains que nous mettrons dans ce nouveau défi autant de cœur à l’ouvrage que lors de l’organisation de notre école internationale ».

Le direct

Le direct