La poule de Herve, une race de notre terroir

Le club des éleveurs de la poule de Herve rassemble tous les sélectionneurs de la race. Un site internet lui est consacré.  Il est géré par Didier Brick, à gauche sur la photo qu’on voit ici en compagnie de Jean-Marie Prégardien, le président du club.
Le club des éleveurs de la poule de Herve rassemble tous les sélectionneurs de la race. Un site internet lui est consacré. Il est géré par Didier Brick, à gauche sur la photo qu’on voit ici en compagnie de Jean-Marie Prégardien, le président du club.

En dehors des éleveurs spécialisés et des sélectionneurs amateurs, les poules n’étaient plus vraiment une préoccupation dans les campagnes, tant dans les fermes que dans la population rurale non agricole. Les différents scandales sanitaires, dont le dernier en date celui du Fipronil, le retour des circuits courts et d’une consommation plus qualitative, le souci du bien-être animal et les préoccupations environnementales pour la gestion des déchets ménagers… ont renforcé l’intérêt pour les volailles auprès du grand public....

Cet article est réservé aux abonnés

Lire la suite de cet article ? Enregistrez-vous gratuitement et lisez 3 articles supplémentaires

Enregistrez-vous pour lire plus d'articles gratuitement
J'en profite
Je suis abonné et
je dispose déjà d'un compte
Je me connecte
Je suis abonné au journal
mais n'ai pas encore activé mon compte en ligne
Je m'inscris

Le direct

Le direct