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Pour les fêtes de fin d’année, la Wallonie facilite l’accès aux produits locaux

A l’approche des fêtes de fin d’année, cinquante-quatre points de vente en Wallonie se mobilisent pour donner un coup de pouce aux produits et producteurs locaux, mais aussi aux consommateurs. Plusieurs magasins, épiceries et autres acteurs du commerce local participent à l’initiative afin de promouvoir les produits locaux, en vracs, biologiques et issus des circuits courts.

Noël? Nouvel An? Pensez local!

À l’approche de la fin d’année, l’Apaq-w et le Collège des producteurs ont lancé la campagne « Pour les fêtes, pensez local » incitant les consommateurs à privilégier les circuits courts pour leurs repas de fêtes.

Les labels AOP et IGP: des gages d’authenticité et de qualité pour les produits de notre terroir

Au sud de notre pays, cinq aliments bénéficient d’une AOP, tandis que six sont reconnus en tant qu’IGP. Si les premiers ont été labélisés en 1996, il est important de donner de la visibilité à ce patrimoine culinaire. C’est justement un des objectifs de la campagne « EuroFoodArt » qui nous propose de (re)découvrir cette gastronomie typique de notre région à travers deux produits : le beurre d’Ardenne ainsi que le saucisson et le jambon d’Ardenne.

L’industrie laitière réduit de 12% les sucres ajoutés

Les entreprises belges de transformation du lait ont réduit la teneur en sucres ajoutés de leurs produits de 12 % entre 2012 et 2020. Ainsi, les membres de la Confédération belge de l’industrie laitière (CBL), ont largement atteint les objectifs de la Convention alimentation équilibrée (2012-2020), avec une réduction de 8 %.

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