Accueil Archive

La plus grande ferme au cœur de Paris

Le salon international de l’agriculture organisé au cœur de la capitale française est une formidable vitrine des grandes tendances d’un secteur en perpétuelle mutation.

Temps de lecture : 2 min

Pour cette édition, le Sia propose une mise en lumière de la richesse et de la diversité de l’agriculture française à travers le thème « L’agriculture, une aventure collective ! ». La race aubrac y sera à l’honneur.

Quatre univers

La plus grande manifestation agricole européenne est organisée autour de 4 univers fondamentaux : les filières de l’élevage – bovine, ovine, équine, porcine, avicole, caprine… –, les cultures et filières végétales, les produits des régions françaises et du monde ainsi que les services et métiers de l’agriculture.

Plus de 1.000 exposants représenteront ces univers lors de cette manifestation à destination des professionnels, des institutionnels et du grand public.

Le Salon International de l’Agriculture est une interface indiscutable entre le consommateur, le politique, les médias et l’agriculteur. C’est un rendez-vous annuel fondamentalement pédagogique, un lieu idéal où tous les publics concernés par l’agriculture échangent sur leurs métiers et leur savoir-faire, de même que sur les questions d’actualité du secteur.

Le visiter

Pour bénéficier de l’accueil et des services proposés, les visiteurs sont invités à s’enregistrer sur www.salon-agriculture.com afin d’y récupérer leur e-badge professionnel.

La Une

L’agrivoltaïsme: un sujet de lutte paysanne

Voix de la terre Le 17 avril 1996, au Brésil, 19 membres du mouvement des paysans sans terre furent massacrés par des tueurs à la solde de grands producteurs terriers. Depuis lors, Via Campesina a décrété que le 17 avril serait la journée internationale des luttes paysannes. En cette période de révolte agricole, le Réseau de Soutien à l’Agriculture Paysanne (RESAP) et la Fugea signalent une nouvelle menace pour les terres agricoles et pour l’accès à la terre : l’agrivoltaïsme.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs