Accueil Elevage

Quelle diminution d’animaux dans les secteurs bovins et porcins européens?

L’UE dispose d’un cheptel important de porcs et de bovins. En mai/juin 2022, le cheptel bovin avait diminué de 2 % et le cheptel porcin de 5 % par rapport à la même période en 2021, rapporte Eurostat sur la base des résultats disponibles des États membres comptant au moins 1,5 million de bovins et/ou 3 millions de porcins.

En mai et juin 2022, une importante diminution du cheptel porcin a été signalée en Pologne (une baisse de 1,4 million de têtes, soit l’équivalent de -13 %). La catégorie principale la plus concernée : les cochettes. Cela laisse présager une réduction du nombre d’animaux reproducteurs pour les années à venir.

Cette diminution s’inscrit dans une tendance générale ; tous les États membres comptant plus de trois millions de...

Article réservé aux abonnés

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter

Déjà abonné au journal ?

Activez votre accès
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Agroforesterie et élevage: toutes les espèces sont consommables… au moins une fois

Elevage Face à la multiplication des épisodes de sécheresse et de canicule, les systèmes agroforestiers, qui associent arbres et élevage sur une même parcelle, sont une réponse pour améliorer la résilience des exploitations. Les arbres offrent, en effet, de l’ombrage, réduisent le stress thermique des animaux, améliorent la fertilité du sol et peuvent constituer un fourrage complémentaire précieux en période de déficit herbager. Néanmoins, le choix des espèces doit être bien réfléchi pour éviter tout risque d’intoxication.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Gembloux, Namur

Postuler maintenant

Vignoble des Agaises

Estinnes-au-Mont, Hainaut

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi