Accueil Economie

La taxe kilométrique sera indexée dès janvier en Wallonie

La Wallonie appliquera de nouveaux tarifs pour le prélèvement kilométrique à partir du dimanche 1er janvier 2023. « L’opération est le résultat d’une indexation », annonce la Région.

Temps de lecture : 1 min

Les tarifs seront applicables à tous les poids lourds, belges et étrangers, d’une masse maximale autorisée (MMA) de plus de 3,5 t ainsi qu’aux véhicules tracteurs de semi-remorques de catégorie N1 portant le code de carrosserie BC. Aucune nouvelle zone de péage ne viendra s’ajouter au réseau existant.

Les nouveaux tarifs pourront être consultés via le site internet de Viapass (www.viapass.be) dès leur entrée en vigueur. Le logiciel des OBU (On Board Units) activées des sept prestataires de services accrédités pour opérer le prélèvement kilométrique en Belgique sera automatiquement mis à jour afin de répercuter ces nouveaux tarifs.

Le 1er  juillet dernier, les tarifs de prélèvement kilométrique avaient déjà été indexés en Flandre et à Bruxelles.

A lire aussi en Economie

Fonds sanitaire: quand les cotisations seront-elles perçues?

Elevage Le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement prépare la campagne de perception des cotisations 2024 pour le Fonds budgétaire pour la Santé, la Qualité des animaux et des Produits animaux. En voici l’agenda et les modalités pour les différents secteurs concernés.
Voir plus d'articles