Comment produire mieux, en harmonie avec les désirs et les exigences des consommateurs ? Comment vendre mieux, en adéquation avec le marché et les impératifs de chacun ? Créer, innover, ouvrir de nouveaux horizons, proposer des solutions pour préserver l’authenticité et s’inscrire dans les réalités de la modernité, tels sont les objectifs des organisateurs de cette journée.
Au programme : 9h30 dans le hall 3, accueil ; 10h dans le Lec 4, agriculture, une question de vie, par Natacha Perat (Foire de Libramont) ; 10h10, élevage bovin : voyager entre les marchés mondiaux et les circuits courts, par Eric Haubruge (Gembloux Agro-bio Tech) ; 10h30, PME agroalimentaires : visa pour une 3e voie entre mondialisation et localisme, par Eric Melloul (Verlinvest) ; 10h50, pause ; 11h10, que fait la grande distribution ?, par Charles Petit (Comeos) ; 11h30, qu’en pensent les consommateurs, par Mme La Spina (Nature et Progrès) ; 11h50, abattage, entre question morale et réponse à la réalité humaine, par Emmanuel Grosjean (Collège des producteurs), Rémi Mer et René Laporte ; 12h15, débat ; 12h45 au hall 3, lunch dans l’espace d’exposition et découverte des stands ; 14h30 dans le Lec 4, 7 agriculteurs pour 7 solutions capitales et concrètes ; 15h45, conclusion par le ministre wallon de l’Agriculture René Collin ; 16h, verre de clôture dans l’espace d’exposition.
Rendez-vous au Libramont Exhibition & Congress, Rue des Aubépines, 50 à 6800 Libramont. Prix : 75 € (gratuit pour les agriculteurs, étudiants et membres de Libramont&Co). S’inscrire anticipativement: www.libramontandco.com.