En congrès et expo à Libramont

Libramont & Co organise, le jeudi 1er décembre, le Sommet des éleveurs, congrès doublé d’une exposition sur le thème de l’élevage bovin sous les volets laitier et viandeux.

Comment produire mieux, en harmonie avec les désirs et les exigences des consommateurs ? Comment vendre mieux, en adéquation avec le marché et les impératifs de chacun ? Créer, innover, ouvrir de nouveaux horizons, proposer des solutions pour préserver l’authenticité et s’inscrire dans les réalités de la modernité, tels sont les objectifs des organisateurs de cette journée.

Au programme : 9h30 dans le hall 3, accueil ; 10h dans le Lec 4, agriculture, une question de vie, par Natacha Perat (Foire de Libramont) ; 10h10, élevage bovin : voyager entre les marchés mondiaux et les circuits courts, par Eric Haubruge (Gembloux Agro-bio Tech) ; 10h30, PME agroalimentaires : visa pour une 3e voie entre mondialisation et localisme, par Eric Melloul (Verlinvest) ; 10h50, pause ; 11h10, que fait la grande distribution ?, par Charles Petit (Comeos) ; 11h30, qu’en pensent les consommateurs, par Mme La Spina (Nature et Progrès) ; 11h50, abattage, entre question morale et réponse à la réalité humaine, par Emmanuel Grosjean (Collège des producteurs), Rémi Mer et René Laporte ; 12h15, débat ; 12h45 au hall 3, lunch dans l’espace d’exposition et découverte des stands ; 14h30 dans le Lec 4, 7 agriculteurs pour 7 solutions capitales et concrètes ; 15h45, conclusion par le ministre wallon de l’Agriculture René Collin ; 16h, verre de clôture dans l’espace d’exposition.

Rendez-vous au Libramont Exhibition & Congress, Rue des Aubépines, 50 à 6800 Libramont. Prix : 75 € (gratuit pour les agriculteurs, étudiants et membres de Libramont&Co). S’inscrire anticipativement: www.libramontandco.com.

Le direct

Le direct