Dans moins d’un mois,

le Sima ouvrira ses portes

Incontournable rendez-vous des professionnels de l’agriculture, le Mondial des Fournisseurs de l’Agriculture et de l’Élevage (Sima-Simagena) occupera les halls du Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte du 26 février au 2 mars prochain, de 8h30 à 18h.

Près de 1.800 exposants prendront part à cette 77e édition marquée par une réorganisation complète – ou presque – des halls dans le but d’améliorer le flux de visiteurs. Ainsi, les matériels de traction et de récolte seront répartis dans l’ensemble des halls.

Le Simagena fera, lui, son retour dans le hall 2. Il mettra à l’honneur les bovins naturellement sans corne : 250 animaux de 11 races (3 laitières et 8 viandeuses) seront exposés au côté de 200 éleveurs sélectionneurs européens.

De nombreuses conférences, des présentations d’agriculteurs innovants, des scénarios prédictif sur le futur de l’agriculture… sont également au programme. Sans oublier que plus de 600 nouveaux produits seront exposés aux visiteurs du monde entier.

De son côté, le jury du salon, épaulé par plus de 300 experts européens, a remis les traditionnels Sima Innovation Awards. Ceux-ci se répartissent en deux médailles d’or, cinq médailles d’argent et 18 citations qui vous seront présentées dans notre édition de la semaine prochaine.

Entrez gratuitement

Les visiteurs belges peuvent bénéficier d’un badge gratuit moyennant leur inscription préalable sur le site www.simaonline.com (onglet « demandez votre badge ») à l’aide du code INTBKEQ79.

Notez que ni le badge, ni la carte d’invitation au Sima-Simagena ne donnent droit à une entrée au Salon international de l’agriculture qui aura lieu à Paris Expo Porte de Versailles du 25 février au 5 mars (lire en page 29). Afin de faciliter le déplacement des visiteurs, des navettes gratuites relieront néanmoins les deux salons.

Le direct

Le direct