Accueil Archive

Face aux dégâts,

que faites-vous ?

Lorsque vous constatez des dégâts de sangliers dans vos parcelles, comment réagissez-vous ? Découvrez les résultats de notre sondage proposé aux lecteurs de notre site www.sillonbelge.be entre le 10 et le 17 mai.

La semaine dernière, les ministres de l’agriculture Willy Borsus, au fédéral, et René Collin, à la Région, s’opposaient sur les actions à mener afin d’enrayer la surpopulation de sangliers en Wallonie (lire notre édition du 12 mai).

Pour de nombreux agriculteurs victimes de dégâts, les actions prisent importent peu. Seuls comptent les résultats. Néanmoins, dans certaines régions, ils se font attendre et les dégâts sont de plus en plus fréquents, à mesure que grandissent les populations de sangliers. Dans ce contexte, nous avons...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Comment épargner les arrosages en été?

Potager Dans notre pays, les précipitations sont généralement bien réparties à l’échelle annuelle. Mais, il n’est pas rare qu’une période sèche se prolonge plusieurs semaines durant. Dans ce cas, il convient de réaliser les apports en eau qui répondra aux besoins des cultures potagères mais il est aussi possible d’intervenir en amont en adoptant des techniques permettant de réaliser de précieuses économies en eau.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs