Accueil Archive

Éleveurs laitiers et experts échangent

pour améliorer leur autonomie protéique

Lorsque l’on vit si près des frontières, il n’est pas illogique de penser à « coopération transfrontalière ». L’exploitation Lamérand, située à Le Bizet, se trouve à 50 m de la frontière française et à 200 m de la frontière flamande. Un endroit particulièrement bien choisi pour recevoir, le 22 mars dernier, les différents partenaires du projet « Protecow ».

Qui dit concentrés, dit protéines, le réel objet du projet Protecow. En effet, celui-ci vise à aider les producteurs laitiers de la zone transfrontalière franco-belge à améliorer leur autonomie protéique, avec le soutien des fonds européens du programme Interreg V. Un objectif crucial dans un contexte où les dépenses raisonnées et l’optimisation des produits sont les principales armes dont dispose l’éleveur pour répondre à la volatilité des prix....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Un coach pour aider les éleveurs à diminuer l’emploi d’antibiotiques

Porcs Une nouvelle législation concernant la prévention et la lutte contre la résistance antimicrobienne chez les animaux est entrée en vigueur. D’application pour les porcs, les poulets de chair, les poules pondeuses et les veaux de boucherie, elle implique plusieurs changements. C’est notamment le cas de la désignation d’un coach pour certains élevages ayant un « statut antibiotique d’exploitation » problématique.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs