Lorsque l’on vit si près des frontières, il n’est pas illogique de penser à « coopération transfrontalière ». L’exploitation Lamérand, située à Le Bizet, se trouve à 50 m de la frontière française et à 200 m de la frontière flamande. Un endroit particulièrement bien choisi pour recevoir, le 22 mars dernier, les différents partenaires du projet « Protecow ».
Qui dit concentrés, dit protéines, le réel objet du projet Protecow. En effet, celui-ci vise à aider les producteurs laitiers de la zone transfrontalière franco-belge à améliorer leur autonomie protéique, avec le soutien des fonds européens du programme Interreg V. Un objectif crucial dans un contexte où les dépenses raisonnées et l’optimisation des produits sont les principales armes dont dispose l’éleveur pour répondre à la volatilité des prix....
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Droit ruralLa présentation des critères légaux de validité d’un congé pour le motif d’exploitation personnelle se termine par la précision des délais durant lesquels le congé doit être envoyé.