Accueil Archive

10 millions pour booster

le développement de Cosucra

La société Cosucra, leader européen de la production d’ingrédients naturels issus de la chicorée et du pois, bénéficiera d’une aide de 10 millions d’euros débloquée par la Wallonie et l’Europe afin de renforcer ses capacités de production. En parallèle, une vingtaine d’emplois seront créés.

L’accord permettant à Cosucra de bénéficier d’une nouvelle aide à l’investissement a été signé le 9 juillet au siège de l’entreprise, à Warcoing, en présence du ministre wallon de l’Économie, Willy Borsus, et du vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI), Kris Peeters. Au total, 10 millions seront investis conjointement, sous forme d’emprunt obligataire, par la Société régionale d’investissement de Wallonie (Sriw), la BEI et la Sofiprotéol, société de financement et de développement de la filière française des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs