Accueil Echo des entreprises

Secteur semencier: Euralis et Caussade donnent naissance à la nouvelle entité Lidea

Les semenciers du sud-ouest de l’Hexagone Euralis et Caussade ont présenté au début de ce mois, Lidea, fruit de leur rapprochement. Ce nouveau poids lourd, à l’échelle du continent européen, ambitionne de croître notamment à l’Est.

Les deux entreprises sont ancrées territorialement sur la grande Europe, de l’Espagne à la Russie : 80 à 90 % de leurs chiffres d’affaires proviennent du Vieux Continent. « En les additionnant dans Lidea, on ne change pas de terrain de jeu, mais on a une implantation sur ce terrain beaucoup plus importante, plus fine, plus professionnelle », explique le directeur général de la nouvelle entité, Pierre Flye Sainte-Marie.

Lidea se présente comme une société holding, dont l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Agritechnica, ou l’innovation agricole dans toute sa splendeur!

Equipements Près de 2.700 exposants, répartis dans 23 halls d’exposition, accueillant plusieurs dizaines de milliers de visiteurs et dévoilant des nouveautés par centaines… Cette année encore, Agritechnica sera un haut lieu de l’innovation agricole, de la pièce détachée aux plus grandes machines. Sans conteste, il s’agit d’un in-contournable pour celles et ceux qui sont en quête de nouvelles solutions techniques pour leur exploitation.
Voir plus d'articles