Accueil Echo des entreprises

Le travail du sol, une solution pour le désherbage selon Lemken

La diminution du panel de produits phytosanitaires disponibles, notamment du côté des herbicides, conduit les agriculteurs vers de nouvelles pratiques. Dans ce contexte, Lemken constate qu’un travail du sol correctement positionné et effectué avec l’outil adéquat apporte des résultats intéressants face aux repousses et autres adventices.

À ce titre, plusieurs outils sont récemment entrés dans le catalogue du constructeur. Leur utilisation s’inscrit dans ce contexte, comme on a pu l’observer en démonstration au champ en compagnie de François Dumonceau, responsable commercial pour la Wallonie.

Scalper les adventices avec Koralin 9 et Karat 9 Delta Cut

En premier lieu, le Koralin 9 a été présenté. Destiné à un travail superficiel, il s’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Bayer explore des alternatives et lève le voile sur ses futures agréations

Echo des entreprises Face aux matières actives retirées du marché ou en voie de disparition, Bayer CropScience cherche de nouvelles pistes, reposant sur des produits déjà commercialisés, afin que les agriculteurs ne se retrouvent pas dans une impasse, notamment en matière de désherbage des céréales et pommes de terre. En parallèle, les recherches se poursuivent : le marché devrait bientôt accueillir un nouveau traitement de semences et un insecticide dédiés à la culture de la betterave.
Voir plus d'articles