Accueil Echo des entreprises

Rigaux dévoile ses dernières variétés pour les semis à venir

À l’aube de chaque automne, le semencier renouvelle une partie de son catalogue. Ainsi, d’anciennes variétés ayant fait leur temps cèdent leur place aux nouveautés, qui ne demandent qu’à exprimer leur plein potentiel. Une visite au cœur des plateformes variétales permet de faire connaissance avec ces étoiles montantes et de découvrir leurs caractéristiques.

Spécialisée dans la production de semences de céréales à paille, la société Rigaux entend occuper une place de plus en plus importante sur le marché belge. Cela se traduit, premièrement, par la réalisation de nouveaux investissements sur son site de production.

« Notre unité de conditionnement et d’ensachage de semences, située actuellement au cœur de Mettet, devient vieillissante. De plus, sa localisation limite notre champ d’action. C’est pourquoi nous comptons la moderniser et, surtout, l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Chez Tmce : l’activité microbienne au cœur de la résilience agricole

Echo des entreprises « Réussissons aujourd’hui l’agriculture de demain » : tel est le fil rouge qui guide les pratiques mises en avant par Tmce. En misant sur l’activité microbienne des sols, l’utilisation et la réorganisation de la matière organique, une meilleure assimilation par les plantes et la réduction des intrants chimiques, l’entreprise invite les agriculteurs à oser et à entreprendre une agriculture plus résiliente.
Voir plus d'articles