Afin que l’événement se tienne le plus « normalement » possible, les organisateurs des Werktuigendagen ont conditionné l’entrée sur le site à la possession d’un Covid Safe Ticket. Tous les visiteurs, exposants et autre personnes présentes sur place doivent s’en munir, en plus de leur carte d’identité et de leur billet d’entrée. Sur le site, le port du masque buccal et le respect de la distanciation sociale ne seront pas requis.
Un Covid Safe Ticket valide ?
À l’entrée du site, chaque Covid Safe Ticket (version numérique ou papier) sera scanné. Seuls les visiteurs obtenant le feu vert pourront accéder à l’événement.
Ledit « ticket » est directement lié au certificat de vaccination (vaccination complète depuis plus de 2 semaines), au certificat de rétablissement de moins de 6 mois, au résultat négatif d’un test PCR (pas plus ancien que le jour du test + 2 jours) ou au résultat négatif d’un test antigénique rapide (pas plus ancien que le jour du test + 1 jour).
Toute personne âgée de plus de 12 ans peut demander son Covid Safe Ticket par voie numérique via l’application CovidSafeBE et sur les sites web masante.be et myhealthviewer.be. Pour demander des certificats de manière numérique, vous avez besoin soit de votre carte d’identité, d’un code PIN et d’un lecteur de carte, soit d’une autre clé numérique activée (itsme, par exemple). Il peut également être envoyé par la poste sur demande.
Attention : il n’est pas possible de se soumettre à un test corona sur place.
Info : www.werktuigendagen.be/fr/