Accueil Echo des entreprises

Royal A-ware rachète Olympia

Les entreprises familiales laitières belge Olympia et néerlandaise Royal A-ware ont annoncé, ce 19 avril, avoir conclu un accord permettant la reprise de la première par la seconde.

Temps de lecture : 1 min

L’opération a été soumise à l’Autorité belge de la concurrence pour approbation. Malgré l’acquisition, les accords et conditions existants pour les employés et les fournisseurs d’Olympia sont maintenus. Cela concerne environ 170 employés et 165 éleveurs laitiers.

« Il y a de fortes similitudes dans l’histoire et la philosophie des deux entreprises. Royal A-ware est donc le partenaire parfait pour nous. Cette étape crée une base financière solide qui assure la stabilité et garantit la continuité d’Olympia. Avec la famille Huygh et mon frère Marc [ndlr : les actuels actionnaires], je suis convaincu que c’est le meilleur choix pour nos employés, nos fournisseurs et nos clients », a déclaré Luc Van Impe, directeur exécutif de la laiterie belge.

Pour Royal A-ware, la collaboration avec Olympia complète les activités existantes en Belgique et crée une base solide pour la poursuite de sa croissance.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles