Accueil Archive

L’appel à souscription

est désormais lancé

Vendredi passé, la Coopérative des Betteraviers Transformateurs (CoBT) annonçait le lancement de l’appel d’offre aux futurs coopérateurs. Depuis ce lundi et jusqu’au vendredi 21 décembre, des séances d’information ont lieu à ce sujet à travers toute la Wallonie. Les agriculteurs ont

jusqu’au 31 janvier pour s’engager dans le projet

Temps de lecture : 3 min

L’appel d’offre public de la CoBT, coopérative mise sur pied par les agriculteurs betteraviers, a débuté lundi et proposera à tous agriculteurs belges (et du nord de la France) potentiellement intéressés un double engagement matérialisé par l’acquisition de parts sociales de leur coopérative et par un contrat de livraison de betteraves. La proposition est également ouverte à tous les publics, appelés sympathisants du projet, pour lesquels une catégorie particulière de parts sociales financières a été créée. Ceux-ci sont donc également invités à devenir coopérateurs et à investir dans la CoBT.

« Nous avons reçu le 7 décembre le feu vert de la FSMA, l’Autorité des Services et Marchés Financiers dont nous avons apprécié la rigueur et le professionnalisme dans la procédure d’approbation du prospectus. Nous pouvons donc officiellement lancer l’appel à souscription. Cette étape de levée de fonds sera cruciale pour la concrétisation du projet, car elle devrait permettre de confirmer l’ampleur des déclarations d’intention recueillies depuis un peu plus d’un an auprès des agriculteurs intéressés », explique Jean-François Gosse du bureau Innovity.

Un prospectus à consulter

Le Ppospectus approuvé par la FSMA a pour but d’informer les agriculteurs sur l’opportunité proposée et ses risques. « Il faut donc le lire attentivement avant de prendre votre décision d’investir dans la mesure où investir dans les parts sociales de la CoBT comporte des risques », dit la CoBT dans sa newsletter. Le prospectus, le bordereau de souscription relatif à l’offre publique de parts sociales A, B et S ainsi que le contrat d’apport et de livraison de betteraves sucrières sont disponibles via http://cobt.be/rejoindre-la-cooperative.

Des réunions près de chez vous

Toutes les informations concernant la souscription et le contrat de livraison seront détaillées aux potentiels coopérateurs lors des réunions organisées à travers la Wallonie.

– vendredi 14 décembre, à 11h, à Overijse, Hotel Panorama, Hengstenberg, 77, 3090 Overijse ;

– lundi 17 décembre, à 14h, à Chièvres, Moulin Hunelle, rue d’Ath, 90, 7950 Chièvres ;

– lundi 17 décembre, à 19h30, à Kain, Ferme du Reposoir, Chemin des Pilotes, 7540 Tournai ;

– mardi 18 décembre, à 14h, à Herne, Castel, Ninoofsesteenweg, 5, 1540 Herne ;

– mardi 18 décembre, à 19h30, à Seneffe, Espace de la Samme, rue de la Croix Rouge 24, 7180 Seneffe ;

– mercredi 19 décembre, à 14h, à Huy Tihange, Centre Nobel, rue de la Paix, 4, 4500 Huy ;

– mercredi 19 décembre, à 19h30, à Ciney, Awé, rue des Champs Elysée, 4, 5590 Ciney ;

– jeudi 20 décembre, à 14h, à Jeumont, Gare Numérique, Place de la Gare, 59460 Jeumont-France ;

– jeudi 20 décembre, à 19h30, à Péruwelz, Athmosphère, rue des Quatre Communes, 39, 7604 Péruwelz ;

– vendredi 21 décembre, à 14h, à Nalinnes, Bertransart, route de Philippeville, 45, 6120 Ham-sur-Heure.

La Une

L’agroenvironnement en Wallonie en 2023 (3/3): un attrait retrouvé pour l’autonomie fourragère

Environnement Le volet « prairies permanentes » de l’agroenvironnement wallon connaît un bilan mitigé. En effet, si la Maec « prairies naturelles » convainc à nouveau, les objectifs fixés par la Région wallonne demeurent relativement faibles. Les prairies de haute valeur biologique, quant à elles, souffrent… Heureusement, la mesure « autonomie fourragère » regagne du terrain et présente un potentiel de développement loin d’être négligeable.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs