Accueil Chevaux

Le massage comme thérapie anti-stress chez le cheval de sport

L’histoire de Jan De Beck est celle d’un fils d’agriculteurs passionné par les chevaux. Désireux de diversifier leur exploitation, ses parents échangèrent les vaches laitières pour des chevaux, après avoir découvert les bénéfices du lait de jument. Fort de cette 1ère expérience, ils étendirent leur élevage à celui des chevaux de saut d’obstacle. Une bien belle structure qui permit à leur fils Jan de concrétiser son rêve. Car, entraîner les équidés correctement est une chose, mais pouvoir y associer un massage régulier, en est une autre : un bien-être optimal pour l’animal.

«  Nous avons toujours eu des chevaux à la ferme. Après avoir découvert les nombreuses vertus du lait de jument, ce fut donc avec une certaine facilité que nous nous sommes lancés dans l’élevage de chevaux de jumping en 1997 », nous apprend Jan. Depuis, le nombre de chevaux n’a cessé d’augmenter. Afin de satisfaire à une demande croissante, la famille De Beck proposa d’accueillir de chevaux en pension, pendant que l’élevage de chevaux de saut d’obstacle...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Beau… mais aussi utile, le cheval de trait belge revient sur le devant de la scène!

Chevaux Port de tête élégant, musculature impressionnante et hauteur au garrot comprise entre 1m65 et 1m73 : pas de doute, le cheval de trait belge en impose ! Une race équine qui a, de nouveau, le vent en poupe. Débardage, activités folkloriques ou même services communaux : ces chevaux puissants ont regagné en visibilité, pour le plus grand bonheur de leurs amoureux de toujours. Parmi eux, Louis-Philippe Borremans, tombé dans la marmite quand il était petit et aujourd’hui président des Écuries du Hainaut.
Voir plus d'articles