Une quatrième usine pour Pöttinger

Une quatrième usine pour Pöttinger

Malgré les défis posés par la situation actuelle de pandémie, le constructeur autrichien maintient son plan d’expansion. Après une phase de construction d’un peu plus d‘une année, la nouvelle usine sera opérationnelle. Avec un volume d’investissement de 25 millions d’euros, c’est une halle de montage de 6.300 m² qui sera livrée après une première étape de construction. Au plus tard au début de l’été 2021 débutera dans cette halle le montage des presses à balles rondes Impress ainsi que celui des andaineurs à 4 rotors Top.

Ce nouveau site vient ainsi compléter les sites existants de Grieskirchen (matériels de récolte et fenaison), Bernburg, en Allemagne (technique de semis), Vodanany, en République Tchèque (travail du sol).

Répondre à la demande

« Pour répondre à une demande mondiale croissante, une nouvelle expansion était nécessaire », explique le constructeur. D’une part, l’augmentation des ventes à conduit à des goulots d’étranglement par rapport à l’espace disponible pour la production. Et d’autre part, cette situation a été encore accentuée par une forte demande pour des matériels toujours plus larges.

L’espace disponible (17ha) à Sankt Georgen dispose d’une réserve foncière pour des extensions futures, si nécessaire. Ainsi, des plans pour un agrandissement flexible existent déjà et d’autres matériels de fenaisons de grandes largeurs pourraient être fabriqués dans cette nouvelle usine.

Le direct

Le direct