Accueil Echo des entreprises

John Deere fait évoluer ses modèles 6M, 6R et 7R

Après avoir présenté ses nouveautés à l’automne dernier, le constructeur annonce déjà plusieurs mises à jour. Les 6M peuvent ainsi recevoir la transmission à variation continue AutoPowr tandis que l’offre « 7R » s’étend vers le haut avec un modèle de 350 ch.

Temps de lecture : 3 min

John Deere s’attarde tout d’abord sur sa gamme de tracteurs 6R en y intégrant, de série, son système télématique JDLink. Celui-ci permet, notamment, le transfert de données sans fil entre le tracteur et l’Operations Center sur MyJohnDeere.com, pour un temps de configuration réduit au champ. Il inclut également les Expert Alerts qui contribuent à résoudre les éventuels problèmes de la machine avant qu’ils ne se produisent.

D’importantes mises à jour pour les 6M

Les nouveaux tracteurs de la série 6M ont été présentés à Agritechnica, en novembre dernier, mais le constructeur continue de les développer. Une première série d’importantes mises à jour vient d’être dévoilée.

Premièrement, les modèles 4 cylindres 6090M à 6140M (90 à 140 ch) pourront désormais être équipés de la transmission à variation continue AutoPowr. En plus du mode Full Auto avec gestion automatique de la boîte de vitesses et du moteur, cette boîte intègre la technologie AutoClutch. Elle permet au chauffeur d’arrêter le tracteur en utilisant simplement la pédale de frein, ce qui facilite le travail lors d’opération nécessitant des arrêts fréquents.

Sur le niveau de finition Select +, les commandes de la transmission AutoPowr se trouvent sur la console de droite, avec un distributeur mécanique. L’édition Premium intègre les commandes directement sur l’accoudoir CommandArm.

Une nouvelle solution de guidage fait également son apparition. Il est désormais possible de commander l’option « Autotrac sur le moniteur de la console d’angle », une solution annoncée comme moins coûteuse que l’Autotrac « classique ». Avec cette option, il n’est en effet pas nécessaire d’acquérir une console supplémentaire ; l’achat d’un récepteur StarFire suffit. À noter : il s’agit d’une solution d’autoguidage simple ne permettant pas, par exemple, la coupure de tronçon ou de section.

Enfin, les plus gros tracteurs 6 cylindres de la gamme, les 6175M (175 ch) et 6195M (195 ch), peuvent désormais être équipés, en option, d’une pompe hydraulique plus puissante (155 l/min) en vue d’accroître leurs performances.

7R350, nouveau fleuron de la série 7R

Présentée aussi au dernier Agritechnica, la nouvelle série 7R accueille déjà un nouveau représentant, le 7R350. Doté de série de la transmission à variation continue AutoPowr couplée à un moteur 6 cylindres de 9 l, il développe une puissance nominale de 350 ch pouvant grimper jusqu’à 388 ch avec la surpuissance active IPM. En tenant compte de son poids d’expédition de 11,4 t, le constructeur annonce un rapport poids-puissance de 29 kg/ch.

Il intègre les dernières évolutions de la gamme, comme le siège massant et le joystick CommandPro.

Avec le 7R350, d’une puissance de 350
ch, John Deere complète son offre «
7R
» par le haut.
Avec le 7R350, d’une puissance de 350 ch, John Deere complète son offre « 7R » par le haut.

Par ailleurs, la charge utile de tous les modèles 7R a été augmentée de 2 t pour atteindre le poids maximal autorisé de 18 t. Ils peuvent également chausser des pneus plus grands (jusqu’à IF650/60R34 à l’avant et IF900/60R42 à l’arrière).

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles