Dégustez votre glace aux côtés des Jersiaises

En raison de son emplacement idéal, dans une zone touristique, Steffie a rapidement commencé à élargir les activités de la ferme. « Je voulais relever un défi que je pouvais relever et construire de mes mains ». En mai 2018 un distributeur automatique de lait a été installé et en juillet 2019, un distributeur de glaces de la ferme a suivi. Depuis cet été, il y a aussi du yaourt et de la crème anglaise. « Beaucoup d’amoureux mangent leur glace sur place, tout en admirant nos animaux », explique Steffie qui est plus qu’occupée avec la valorisation laitière, elle n’aide d’ailleurs Bruno que pour la traite du matin et pour tout ce qui est administratif.

« Notre vente de glaces est en hausse, les ventes à domicile se portent très bien », dit-elle fièrement. « Certains restaurants de la région ont également ajouté notre glace à leur carte. Et d’ici la fin de l’année, je veux me lancer dans les gâteaux glacés ».

Steffie est très préoccupée par l’image du secteur : « Je pense qu’il est important de donner une image positive de notre exploitation, de nos produits et de notre secteur ! Raison pour laquelle j’alimente régulièrement notre site et nos réseaux sociaux avec de nouvelles infos liées à la vie de notre ferme. »

Le direct

Le direct