Accueil Echo des entreprises

Basf mise sur sa nouvelle molécule, le Revysol

Lors de la présentation des essais expérimentaux début d’été, Basf a particulièrement mis en évidence sa nouvelle substance active, le méfentrifluconazole, proposée sous le nom commercial Revysol.

En effet, l’année écoulée a été source de pas mal de bouleversements au niveau de la lutte contre les maladies en céréales. La suppression définitive de 4 molécules importantes : le chlorothalonil, le fenpropimorphe, le propiconazole et l’époxiconazole a entraîné la disparition de plus de 40 solutions différentes pour les agriculteurs. « Dans ce contexte, le lancement de notre nouvelle molécule, le méfentrifluconazole est une vraie chance », dit Bruno Burlet, crop advisor chez Basf. la molécule est homologuée depuis mars...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Bayer explore des alternatives et lève le voile sur ses futures agréations

Echo des entreprises Face aux matières actives retirées du marché ou en voie de disparition, Bayer CropScience cherche de nouvelles pistes, reposant sur des produits déjà commercialisés, afin que les agriculteurs ne se retrouvent pas dans une impasse, notamment en matière de désherbage des céréales et pommes de terre. En parallèle, les recherches se poursuivent : le marché devrait bientôt accueillir un nouveau traitement de semences et un insecticide dédiés à la culture de la betterave.
Voir plus d'articles