Accueil Echo des entreprises

Chez Claerhout Seeds: des hybrides de maïs aux multiples origines pour se faire une place sur le marché belge

Bien que le marché des semences soit aux mains de géants internationaux, certaines structures à taille humaine voient encore le jour en Belgique. C’est notamment le cas de la société Claerhout Seeds commercialisant des semences d’hybrides de maïs ainsi que plusieurs variétés de soja.

Lorqu’est arrivé l’âge de la retraite, Pierre Claerhout n’a pas souhaité quitter le monde agricole. Au contraire, l’homme était même prêt à relever un nouveau défi. Fort de 40 années d’expérience acquise auprès de plusieurs semenciers, il s’est lancé en tant qu’importateur d’hybrides de maïs. C’est ainsi qu’est née la société Claerhout Seeds, en 2020.

Avec des partenaires autrichien, suisse et allemand

Afin de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Vers un renforcement de l’agriculture durable avec Apeo

Echo des entreprises La société Apeo (Agronomical Plant Extracts & Essential Oils), une spin-off de Gembloux Agro-Bio Tech, a franchi un cap grâce à une levée de fonds majeure, ouvrant une nouvelle phase de son expansion. Pour Haïssam Jijakli, son cofondateur et directeur scientifique, ce succès prouve que l’innovation accessible et durable n’est plus une utopie, mais une réalité concrète. Soutenue par ce financement et les aides de la Région wallonne, l’entreprise renforce sa position sur un marché exigeant, tout en poursuivant son engagement pour le climat et la résilience alimentaire avec des solutions respectueuses de l’environnement.
Voir plus d'articles