Accueil Elevage

Du 5 au 8 octobre, au Sommet de l’Elevage: une 30e édition résolument tournée vers l’avenir

Que de chemin parcouru pour le Sommet de l’Elevage qui avec la construction d’une 2e halle de 10.000 m² et le passage à 4 jours d’ouverture s’offre de nouvelles perspectives avec l’objectif de franchir le seuil des 100.000 visiteurs pour son 30e anniversaire.

Après une année 2020 catastrophique à bien des égards, les indicateurs reviennent au vert. La campagne vaccinale permet aux organisateurs d’espérer un bon déroulé du Salon avec près de 90% des exposants qui ont confirmé leur participation, une programmation pleine de promesses avec la totalité des races présentes, de multiples concours de haut niveau dont 3 nationaux, des conférences et de nombreuses visites de terrain.

2.000 animaux en présentation...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Tripl’Scotch: le cocktail gagnant entre les races laitières et l’Angus!

Bovins Si l’on vous dit Tripl’Scotch, ne pensez pas directement à une boisson alcoolisée, mais plutôt à un projet de recherche ! En effet, derrière ce nom assez surprenant, on retrouve l’Angus. Une race écossaise utilisée en croisement sur des vaches Jersaise, Normande et Holstein dans le cadre d’un programme mené par Luc Delaby, ingénieur à l’Inrae (Institut national français de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement). Le pari ? Valoriser ces veaux laitiers issus de cette union. Et cette idée remporte déjà un franc succès !
Voir plus d'articles