Accueil Porcs

«Duroc d’Olives» travaille désormais avec des stabulations entièrement libres

Duroc d’Olives, à Kruisem, prétend être la première exploitation porcine non biologique de Flandre à fonctionner entièrement sans cage. Ce faisant, les propriétaires visent à rester en avance sur la législation de plus en plus stricte en matière de bien-être animal.

Duroc d’Olives s’étend sur deux exploitations : à Kruisem et à Lochristi. Les porcelets de Kruisem naissent désormais dans des cases de mise bas où la truie et les porcelets peuvent se déplacer librement. Ces cases sont déjà obligatoires Suisse, Suède et Norvège et constituent également un critère pour l’obtention du label biologique. La ferme de Lochristi passera à son tour le pas lors du prochain cycle d’investissement. « Dans nos étables, les porcelets restent avec leur mère 2 semaines supplémentaires que les 3 semaines...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

Innov’Space : inspirantes ou étonnantes, les dernières innovations en élevage

Elevage Innov’Space fête ses trente ans ! Une opération menée dans le cadre du salon Space, à Rennes, qui rencontre toujours un franc succès. La preuve avec les 108 dossiers de candidatures déposés cette année. Finalement, le jury a distingué 43 innovations, dont plusieurs axées sur l’intelligence artificielle, thématique de cette édition. Parmi celles-ci, nous en avons retenu dix, dont certaines pourraient bien vous surprendre…
Voir plus d'articles