La famille Farmall C 85/95/105/115 bénéficiera en 2017 d’un certain nombre d’améliorations, avec de nouvelles fonctionnalités destinées à le rendre plus facile à utiliser, plus puissant dans les champs comme à la ferme.
Parmi les différents modèles de la famille FarmallC, Ceux disposant d’un relevage avant et d’une transmission 24/24 hi/lo avec Power Shuttle électro-hydraulique pourront désormais être équipés en option d’une version évoluée du Multicontroller monté sur les plus gros tracteurs. Le levier de changement de vitesses monté sur la console de droite pour la sélection des quatre rapports principaux, incorpore maintenant une série de boutons ergonomiques qui facilitent l’exécution d’autres tâches. Ils permettent l’inversion du sens de la marche, la sélection de deux vitesses Powershift, la commande d’embrayage Powerclutch et la commande de montée/descente du relevage.
Capacité de levage augmentée
Les outils étant de plus en plus lourds, un second vérin a été ajouté sur le relevage arrière afin d’augmenter de 19 % la capacité de levage, en passant de 3.700 kg à 4.400 kg.
Performances sur route améliorées
Autre évolution, le développement du groupe moteur/transmission qui permet d’atteindre une vitesse de 40 km/h à seulement 2.000 tours/min, contre 2.300 tours/min auparavant. Le système permet donc de réduire la consommation de carburant, l’usure de moteur et le bruit au niveau de la cabine.
Notons qu’une nouvelle fonction en option permet de régler et d’enregistrer deux régimes moteurs. Le logiciel du moteur maintient le régime constant, indépendamment de la charge, et le régime peut être réglé par paliers de 100 tours/min.
Nouvelles options
Face à la demande de réduction de la consommation de carburant lors des travaux à la prise de force, la marque a étendu son offre. Il est donc possible de commander une prise de force de 540 / 540E / 1 000 tr/min en option et non plus seulement de 540/540E, 540/1000 ou 540E/1000 tours/min.
Prêt pour le montage d’un chargeur
Les Farmall C peuvent maintenant être commandés avec tout le nécessaire pour l’utilisation d’un chargeur, y compris le bâti, les connexions hydrauliques et le joystick.