Accueil Archive

Une édition forte et intense

Avec plus de 120 concurrents sur le terrain, les concours d’élevage pour chevaux de sport furent un succès, et ce, avant même qu’ils n’aient commencé. Retour sur deux jours de concours qui se tinrent les 29 et 30 juillet sur le terrain de jumping de la Foire de Libramont,.

Comme d’habitude, l’événement très prisé put compter sur un public nombreux et chaleureux, invité au lâcher prise dans cet écrin qu’est le village du cheval. Les épreuves furent jugées par Jacques Fraselle et Daniel Maillart, représentant le Studbook SBS. François Fischesser et Pierre Henriot, juges opérant pour le studbook Selle Français, furent assistés par Céline Rousselet, Ludovic Heid et Jérémy Julien.

Le saut en liberté

La première journée était dédiée au saut en liberté des 2 et 3 ans. Elle débuta avec vingt-deux...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les vignerons wallons impatients de lancer des vendanges qui s'annoncent prometteuses

Viticulture Les vendanges devraient démarrer tout début septembre pour la plupart des vignerons wallons. La récolte s'annonce prometteuse en raison de conditions météorologiques favorables cette année. «Il paraît que les années en cinq sont toujours bonnes et cela semble se confirmer», commente Vanessa Vaxelaire, présidente de l'Association des Vignerons de Wallonie et propriétaire du vignoble de Bioul (province de Namur).
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs