Accueil Archive

All-In, performance dans le sang

Temps de lecture : 2 min

La réussite étant une valeur qui se partage entre générations, c’est un deuxième produit de Kashmir van Schuttershof qui va briller sous nos projecteurs aujourd’hui. Et à Rêveur de Hurtebise, qui fut le premier, de dire : « Je contemple les jeunes et ils observent mon expérience. » Les géniteurs du gratin du saut d’obstacles actuel se succèdent donc dans notre série de portraits de chevaux belges qui se mettent en évidence au niveau mondial.

H&M All-In

All-In, né SBS en 2006, a vu le jour aux Pays-Bas à Rijsbergen, plus précisément chez Bas Huybregts. Son père, Kashmir van Schuttershof se classe actuellement parmi les 10 meilleurs géniteurs de chevaux de saut d’obstacles du monde, après avoir acquis ses plus beaux succès sportifs sous la selle de Philippe Le Jeune.

La jument Fortune, mère de All-In, a donné d’excellents sauteurs avec des étalons tels que Voilà DKZ, Echo van het Neerenbosch et VDL Glasgow van het Merelsnest.

En résumé : All-In a la performance dans le sang.

Une ascension fulgurante

En 2017, H&M All-In obtint le titre de Champion d’Europe à Göteborg avec son cavalier suédois Peder Fredricson. Après la remise des médailles, Fredricson déclara tout simplement que son cheval méritait « sa » médaille. L’année précédente fut effectivement une année inoubliable pour le duo, qui débuta en février avec l’obtention du titre « Cheval de l’année » en Suède, suite à leur médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, qui fut précédée par un grand nombre de victoires et places d’honneur dans des épreuves prestigieuses.

Avant de devenir le cheval du champion suédois, H&M All-In travaillait avec Nicola Philippaerts qui le décrit comme le meilleur cheval qu’il ait monté. C’est d’ailleurs sous la selle de Philippaerts que Peder Fredricson découvrit son futur champion lors des Championnats du monde pour jeunes chevaux de 7 ans au Haras Zangersheide.

Pour Fredricson, le hongre bai se présente comme un cheval né pour le saut d’obstacles, ce qu’il confirme avec verve jusqu’à ce jour.

PB

La Une

L’agrivoltaïsme: un sujet de lutte paysanne

Voix de la terre Le 17 avril 1996, au Brésil, 19 membres du mouvement des paysans sans terre furent massacrés par des tueurs à la solde de grands producteurs terriers. Depuis lors, Via Campesina a décrété que le 17 avril serait la journée internationale des luttes paysannes. En cette période de révolte agricole, le Réseau de Soutien à l’Agriculture Paysanne (RESAP) et la Fugea signalent une nouvelle menace pour les terres agricoles et pour l’accès à la terre : l’agrivoltaïsme.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs