Accueil Archive

Une nouvelle gamme

de godets désileurs distributeurs

Depuis plus de 40 ans, la société Emily a pour objectif d’accompagner au mieux les agriculteurs. Les fermes s’agrandissent, les rations sont de plus en plus volumineuses... la société Emily propose donc une une nouvelle gamme de godet désileur distributeur : l’OmégaMax et le VégaMax.

Temps de lecture : 2 min

La conception de ces 2 nouveaux godets à vis a été entièrement repensée pour correspondre aux nouveaux besoins des élevages.

Ces nouveaux godets sont davantage robustes et ergonomiques. Face à une utilisation plus intensive de nos matériels, cette conception inédite a aussi pour objectif d’augmenter considérablement la longévité des godets.

Davantage d’ergonomie...

Pour une prise en main rapide, des repères de niveau sont visibles depuis la cabine pour connaître l’angle de cavage/bennage du godet et la position du rotor ou de la mâchoire. De même, un repère visuel indique la fermeture complète de la trappe. Pour le constructeur, ces améliorations doivent garantir un confort de travail et une ergonomie importante au quotidien.

Une casquette fixe remplace l’ancienne casquette mobile pour gagner en volume de chargement. Cette casquette est ajourée afin d’augmenter la visibilité.

de longévité...

L’option « Auge Inox » est désormais disponible sur toute la gamme. Elle permet de supprimer tous risques d’oxydation et de garantir une propreté et une longévité optimale.

Un nouvel entrainement, appelé « square drive », est constitué d’un manchon à emmanchement carré, d’une platine interchangeable entre le manchon et le corps de vis facilitant l’entretien du motoréducteur.

L’entretien sur l’OmégaMax et le VégaMax semble simple et rapide. En ce concerne le réducteur par exemple, 2 flexibles très accessibles sont positionnées sous le carter d’entraînement. Un flexible pour la vidange et un autre pour le remplissage. Cela permet à l’utilisateur de vidanger le réducteur de vis sans aucun démontage.

Et de robustesse

Des renforts ont été conçus avec un caisson de soubassement sur le milieu du godet ainsi qu’un caisson de lame pour une robustesse accrue. La structure du godet est également renforcée grâce à des pastilles de rigidification et des renforts sur les tubes d’attelage.

De chaque côté du godet désileur, des patins de protection sont positionnés pour protéger la trappe de distribution et le carter d’entraînement contre les murs des silos par exemple.

Notond encore qu’en phase de chargement, des lames d’usure ajoutées aux patins latéraux doivent permettre de protéger la structure du godet.

Une large gamme

Cette gamme est disponible sur tous types d’engins tels que les tracteurs et télescopiques mais également les skids et mini chargeuses jusqu’à 1,5T de capacité de levage. Quelque 57 modèles sont disponibles pour le Vegamax et 39 pour l’Omegamax.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs