Accueil Archive

Pour freiner leur extension, agir dès maintenant !

Dans la nature, les liserons, les prêles et le chiendent sont concurrencés par toutes les autres espèces présentes. Dans notre potager, la seule concurrence des légumes peut ne pas suffire pour limiter leur extension, surtout en début de culture.

Les conditions actuelles sont propices pour des interventions en vue de préparer la saison culturale prochaine. Voyons comment nous y prendre.

Les liserons : être persévérant !

Le liseron des haies (Calystegia sepium) et le liseron des champs (Convolvulus arvensis) sont deux espèces fréquemment rencontrées dans nos jardins.

Ces deux espèces se multiplient par graines et par rhizomes. Les liserons se développent plutôt tardivement dans l’année, ils sont maintenant en plein épanouissement. Ils profitent des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La plantation: une transition en douceur pour une reprise réussie

Potager Arrachage, arrosage, choix du terreau, repiquage, installation au jardin : chaque étape compte pour offrir aux légumes les meilleures chances de reprise. Le jardinier doit veiller à favoriser une transition en douceur vers leur emplacement définitif, et planter au moment opportun, comme par temps couvert ou en fin de journée. Autant d’éléments qui permettront à la future production de se développer dans les meilleures conditions.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs