La vitrine des cracks de demain !

Il s’agit déjà de la 56e édition du Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux, un événement qui rassemble près de 900 chevaux en seulement une semaine sur un seul lieu : des chevaux âgés de quelques semaines jusqu’à 7 ans. L’occasion pour tout éleveur, cavalier de haut niveau ou propriétaire de bons chevaux de sport pour découvrir les nouvelles stars !

Les trois stud-books belges s’impliquent chaque année dans l’organisation, mais cette année, le BWP et le

SBS ont décidé de se focaliser ensemble sur le championnat de Belgique des Jeunes Chevaux Élevage. Ce championnat regroupe les meilleurs poulains de l’année dans les options obstacle et dressage dans deux épreuves de modèle et allures, mais aussi les meilleurs deux et trois ans dans une épreuve de modèle et

allures plus saut en liberté pour chaque catégorie, avec en plus pour les 10 meilleurs 3 ans l’épreuve de la Médaille du Roi.

En obstacle, le Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux s’adresse aux meilleurs chevaux de 4, 5, 6 et 7 ans qui ont obtenu une qualification grâce à leurs performances dans le cycle classique ou dans les épreuves de qualification qui ont précédé cette Grande Semaine de Gesves, ou grâce aux wild-cards distribuées par les différents stud-books belges.

Le Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux en Dressage s’adresse également aux chevaux de 4, 5, 6 et 7 ans.

Les dates à retenir :

Les épreuves de qualification se déroulent les 30 et 31 juillet.

Le Championnat de la LEWB Obstacle et Dressage se tient du 9 au 11 août.

Le Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux de Dressage prend place du 12 au 15 août.

Le Championnat de Belgique Élevage a lieu du 16 au 18 août.

Le Championnat de Belgique des Jeunes Chevaux d’Obstacle se déroule du 12 au 18 août.

Le direct

Le direct