En Holstein
Le championnat des génisses a été remporté en Holstein par Lana du Martinet (Denver, Pussemier-Mabille Assoc.), et en Jersey par Nostalgie du Tordoir (Perez, Lecas D.).
Le championnat espoir est revenu à Nemesia de l’Espérance (Millenium, Feys St et L Assoc), alors que le championnat intermédiaire est remporté par EHB Magnolia GDreams (Golden Dreams, Boutry E.). C’est Yvelinnes d’Horimetz (Aftershock, Feys St et L.) qui a été sacrée meilleur vache adulte. Une championne longue, très solide, très bien agencée dans la croupe avec un très bon système mammaire composé d’une attache arrière large, d’un ligament très fort et un excellent placement de trayons. Elle remporte dès lors le titre de meilleur pis vaches adultes ainsi que le titre de reine de la soirée… celui de Grande Championne.
Le titre de meilleure Holstein rouge de la soirée a été attribué à 6503 ET du Chais d’Herchies (ApollPp, Misplon R. et N.).
En Jersey
Un seul concours de vaches était organisé en Jersey. Il a été remporté par Joelle du Tordoir (Joel, Lecas D.) grâce à sa solidité, son ouverture de côte, sa profondeur et les qualités de sa croupe.
Les élevages EHB, de la famille Boutry en Holstein, et du Tordoir, de la famille Lecas en Jersey, remportent le titre de meilleurs exposants pour la qualité des animaux présentés et bien classés tout au long de la soirée.
Pour clôturer la soirée, c’est avec la collaboration du public et ses applaudissements que 6503 ET du Chais d’Herchies (ApollPp, Misplon R. et N.) est couronnée Championne Suprême de la soirée devant les 2 autres championnes, PN holstein et jersey.