Accueil Archive

Les lignes bougent mais ...

Le projet d’Elia qui vise le déploiement d’une ligne à très haute tension (380 kV) pour développer un réseau global pour le transport de l’énergie au niveau national, et des lignes à haute tension pour le transport régional, dite « Boucle du Hainaut » entre Avelgem et Courcelles, fait grand bruit dans la province et des mobilisations de grande ampleur contre le projet ont vu le jour. Retour sur les réactions de la ministre en charge de l’environnement, Céline Tellier et des orgnisations agricoles que sont la Fédération unie des groupements d’éleveurs et d’agriculteurs (Fugea), et la Fédération wallonne de l’agriculture (Fwa).

« J’ai suivi de près la mobilisation citoyenne et des mandataires locaux qui ont exprimé des inquiétudes face au projet « Boucles du Hainaut » et son impact potentiel sur le territoire de 14 communes concernées. J’utiliserai mes compétences pour veiller à une limitation des impacts des champs électromagnétiques sur la population. En tant que ministre de l’Environnement, j’ai la volonté de préserver la santé de la population, et notamment celle des plus fragiles, dans l’optique de faire de la Wallonie un territoire sain. Je...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Mouche orientale des fruits : l’Afsca appelle à la vigilance

Maraîchage L’Afsca a une nouvelle fois identifié la mouche orientale des fruits dans notre pays, la semaine dernière, dans un piège installé sur un marché à Molenbeek-Saint-Jean (Région bruxelloise). Celui-ci a été placé dans le cadre du contrôle général effectué annuellement par l'Agence. Dans les semaines à venir, cette dernière effectuera des contrôles chez les vendeurs de produits à risque et chez les marchands de fruits de la région.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs