Accueil Echo des entreprises

La Scar fait peau neuve avec un site de production d’aliments entièrement dédié à l’élevage biologique

La Scar a inauguré, la semaine passée à Bullange, son usine de production d’aliments exclusivement biologique. Une réponse forte et adéquate à la demande grandissante de ce type de produits émanant des 2.500 agriculteurs qui constituent la coopérative.

La Scar est une coopérative agricole dont les bases remontent à la fin du XIXe siècle et qui est restée indépendante et de taille réduite puisqu’elle commercialise annuellement environ 70.000 t d’aliments composés. Dans le but de conserver cette optique coopérative et indépendante, la société fait le choix, depuis de nombreuses années, de la différenciation. Éric Walin, directeur, explique : « Afin de pérenniser notre vision d’un outil collectif au service des agriculteurs, il est important de nous adapter et d’évoluer avec les attentes des producteurs, mais aussi des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Bayer explore des alternatives et lève le voile sur ses futures agréations

Echo des entreprises Face aux matières actives retirées du marché ou en voie de disparition, Bayer CropScience cherche de nouvelles pistes, reposant sur des produits déjà commercialisés, afin que les agriculteurs ne se retrouvent pas dans une impasse, notamment en matière de désherbage des céréales et pommes de terre. En parallèle, les recherches se poursuivent : le marché devrait bientôt accueillir un nouveau traitement de semences et un insecticide dédiés à la culture de la betterave.
Voir plus d'articles