Accueil Potager

Amendement du potager : il est temps de penser à l’acidité du sol et à sa correction si nécessaire...

Les conditions météo actuelles permettent de prendre de l’avance sur les travaux préparatoires pour notre potager. La plupart des potagers sont travaillés comme il se doit. Avec ou sans bêchage, selon la technique choisie par le jardinier en accord avec sa terre (Voir notre édition du 20 octobre). C’est l’occasion de penser à l’acidité du sol et sa correction, si nécessaire.

Les laboratoires du réseau Requasud permettent la réalisation d’analyses très complètes du sol. Les techniques d’analyses sont éprouvées pour permettre une interprétation des résultats au départ d’échantillons prélevés à n’importe quel moment de l’année. Seules les analyses d’éléments très solubles dans l’eau et produit en quantité par la minéralisation des matières organiques varient fortement au fil des saisons. L’azote est un de ces éléments dont les teneurs varient au fil des saisons.

Attention,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Potager

Un potager, oui! Mais de quelle taille?

Potager Nous n’en sommes qu’aux récoltes d’automne et il faudrait déjà penser au printemps prochain ? Oui, certainement, et même au-delà ! Cela concerne aussi bien un jardin en bacs sur une terrasse qu’un potager en pleine terre. Entre le temps, les besoins, la rotation… plusieurs facteurs sont à prendre en considération pour mener à bien ce projet.
Voir plus d'articles