Accueil

Le nettoyage de la presse

Temps de lecture : 1 min

Que ce soit en vue de son entretien, de son hivernage ou tout simplement en cours de saison, la presse à balles rondes est amenée à être nettoyée efficacement à plusieurs reprises. Cette opération, simple a priori, nécessite toutefois la prise de quelques précautions d’usage. Bien entendu, le nettoyage s’effectue presse et moteur du tracteur à l’arrêt.

Préalablement à l’utilisation d’eau, les branchements électriques et raccords hydrauliques sont couverts et efficacement protégés. L’eau à haute pression est à limiter aux organes externes. En aucun cas il ne faudra en envoyer sur les éléments électriques et électroniques, sur les boîtiers et distributeurs hydrauliques ou encore sur les roulements et autres joints d’étanchéité.

Si des produits de nettoyage sont employés, il y a lieu de s’assurer que ceux-ci concordent avec les prescriptions du constructeur. Certaines substances peuvent en effet se montrer agressives par rapport à des matériaux comme le caoutchouc ou les matières synthétiques et les endommager sérieusement.

Lorsqu’elle est nettoyée, la presse est soumise à un graissage complet, dans le respect du plan de graissage.

A lire aussi en

Voir plus d'articles